L'aéroport des Eplatures a été construit dans l'optique de désenclaver les Montagnes Neuchâteloises

Voici son évolution :
- 1912 Choix du terrain des Eplatures pour un 1er meeting
- 1919 Semaine aéronautique du 11 au 16 octobre, participation de l'armée (20000 personnes)
Fondation de la société coopérative NHORA pour le développement de l'aviation à La Chaux-de-Fonds
- 1927 En juillet, inauguration de l'aérogare
- 1929 Fondation de l'Aéro-Club des Montagnes Neuchâteloises pour le développement de l'aviation sportive et de la
formation de pilote
- 1930 L'aéroport des Eplatures devient douanier
- 1937 Construction du grand hangar (hangar 1)
- 1946-56 Augmentation croissante de l'activité aéronautique (d'ordre sportive et touristique)
- 1955-56 Construction de la piste en dur (740 m X 30 m)
Obtention de la concession d'AEROPORT - 1957 Aménagement d'un bureau de contrôle et d'un restaurant
- 1960 Construction d'un 2ème hangar avec un atelier desservi par Transair, installation d'une station VHF
(station de radio) - 1963 Construction du hangar 3
- 1971 Renouvellement de la concession d'aéroport jusqu'en 2001
- 1972 Allongement de la piste de 740 m à 845 m
- 1986 La piste est refaite à neuf (nouvelle couche de bitume)
Des lampes sont incorporées dans la piste Le parc avions est agrandi La tour de contrôle est construite - 1989-90 Montage des balises pour le vol aux instruments
- 1996-98 Allongement de la piste de 845 m à 1100 m
Réalisation de voies de roulage Construction d'un 4ème hangar Le parc avions est agrandi à l'ouest des anciens hangars - 2000 Rainurage de la piste pour évacuer l'eau
Installation de la balise de pente d'approche électronique GLIDE PATH (complément pour le vol aux instruments) - 2001 Renouvellement de la concession d'aéroport jusqu'en 2031
- 2002 Modification du profil de la piste et allongement à l'extrémité Est
Longueur totale de la piste 1165 m
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